Astuces pour limiter les dépenses en voyage

Astuces pour limiter les dépenses en voyage

Astuces pour limiter les dépenses en voyage

Choisissez judicieusement votre destination

Avant même le grand départ, choisissez une destination adaptée à votre budget. Comparez les prix des billets d’avion, le taux de change, le coût de la vie, et la période de l’année afin de prendre une décision éclairée. Soyez à l’affût des destinations en émergence.

Vous économiserez en choisissant un endroit moins connu qui gagne tranquillement en popularité, et vous en aurez plus pour votre argent. Pour encourager le tourisme, plusieurs pays mettent des incitatifs en place. Cela peut se refléter notamment sur les prix des billets d’avion.

Économisez sur le logement

Plusieurs choix pour remplacer un logement à l’hôtel s’offrent à vous. Les auberges, appartements-hôtels et chambres chez l’habitant, par exemple, vous permettent d’économiser sur l’hébergement. En plus de vivre une expérience authentique, il vous sera souvent possible d’accéder à une cuisine, ce qui vous permettra de préparer vos repas.

Limitez les repas au restaurant

Manger trois repas par jour au restaurant peut vite faire grimper votre budget voyage. Explorer la culture locale fait sans contredit partie des joies de voyager. Épicuriens, nul besoin de vous priver. Veillez simplement à choisir judicieusement vos sorties au restaurant.

Préparer vous-mêmes vos déjeuners et attraper un repas sur le pouce en cours de journée vous fera sauver beaucoup d’argent. Vous pourrez vous récompenser en choisissant une table renommée lors d’une soirée spéciale durant le voyage. Gageons que vous vous souviendrez beaucoup plus de cette expérience culinaire plus luxueuse, que de vos déjeuners dans une chaîne de restauration rapide.

Établissez votre budget journalier

Un budget global peut être flou et vous donner l’impression que vous disposez d’un montant plus important qu’en réalité. Déterminer le montant dont vous disposez par jour vous permettra de mieux gérer vos dépenses, et de ne pas trop vous éloigner de votre budget.

Soustrayez les montants alloués à l’hébergement et au transport. Cela vous donnera une idée approximative du montant que vous pouvez dépenser pour vos repas, vos activités et vos souvenirs.

Utilisez la technologie pour budgétiser

Plusieurs applications vous permettent de surveiller vos dépenses. D’autres vous aiguilleront sur les meilleures options petit prix pour les restaurants et les activités, ou vous donneront même des rabais pour vos réservations.

Merci pour votre lecture, on se revoit au prochain blogue!
Pour toute demande de renseignements, je vous invite à me contacter par courriel à l’adresse suivante: [email protected]

Suivez-moi sur facebook et instagram