Business  increase arrow graph corporate future growth year 2022 to 2023. Planning,opportunity, challenge and business strategy.

Comment choisir son fonds de placement?

Que vous recherchiez le rendement ou la sécurité, nous offrons plusieurs options de fonds de placement que vous pouvez choisir en fonction de votre tolérance au risque.

Pour vous y retrouver dans ce vaste univers, nous vous présentons ici les « grandes familles » de fonds. Un conseiller en sécurité financière pourra vous les présenter et sélectionner avec vous ceux qui vous permettront d’atteindre vos objectifs d’épargne.

about-2 2

Fonds distincts

Ces fonds s’apparentent aux fonds communs de placement, mais s’en distinguent par des garanties qui protègent les sommes investies contre la baisse des marchés. Ils sont constitués d’actions, d’obligations ou de titres du marché monétaire et sont gérés par des experts.

Fonds communs de placement (fonds mutuels)

Similaires aux fonds distincts, les fonds communs de placement* offrent également une grande diversité en matière d’investissement, mais n’offrent pas de garanties. Ils sont disponibles via notre partenaire, iA Gestion de patrimoine.

*Ne font pas partie du Programme Épargne et Retraite IAG

Fonds à intérêt garanti

Pour allier rendement, flexibilité et sécurité. Ces fonds offrent un taux d’intérêt fixe pour la durée du placement et garantissent 100 % de votre capital à l’échéance.

  • Rachetables en tout temps*
  • Protection possible contre les créanciers
  • Paiement rapide au décès

*des frais peuvent s’appliquer

Compte d’épargne à intérêt élevé

Le CÉIÉ offre un rendement élevé et ne nécessite pas d’investissement minimum. Flexible, les retraits sont possibles en tout temps, sans frais.

Il est idéal pour ceux qui veulent :

  • Attendre le bon moment pour investir
  • Épargner sans risque
  • Avoir un fonds d’urgence pour les imprévus

 

Fonds à intérêt quotidien+

Le FIQ+ vous permet d’effectuer vous-même des dépôts dans vos placements préalablement déterminés avec votre conseiller, et ce, grâce au terme automatique d’investissement (TAI). Les intérêts s’accumulent dans vos placements sur une base quotidienne et sont payés mensuellement.

Nos fonds de placement

Img (5)

Vous avez une question ?