Pourquoi assurer son bébé
Des produits d’assurance accidents corporels pour les bébés sont offerts sur le marché. Ce type de couverture est conçu pour vous aider financièrement à prendre soin de votre famille si un accident survient. Les produits d’assurance accidents corporels pour les bébés viennent en quelque sorte compléter les couvertures des autres régimes (assurance collective, régimes privés ou publics).
D’ailleurs, même si les parents font tout en leur pouvoir pour assurer la santé et la sécurité de leurs tout-petits, Statistique Canada classe malheureusement les accidents (blessures involontaires) parmi les principales causes de décès infantiles.
Il est donc important de prendre le temps de se renseigner au sujet de ces produits d’assurance, souvent proposés à peu de frais ou parfois même gratuitement.
Qu’est-ce qui est couvert?
Selon l’assureur, l’assurance accidents corporels pour les bébés peut couvrir un large éventail d’éventualités ou de frais :
-
- La perte d’un membre ou d’un usage (ouïe, parole, vue, doigts, orteils, etc.)
-
- Les frais hospitaliers et paramédicaux à la suite d’un accident (médicaments, prothèses, frais de transport d’urgence, traitement d’un physiothérapeute, etc.)
-
- Les frais de garde d’enfants
-
- Le décès accidentel ou naturel
Chez iA Groupe financier, nous proposons cette protection par l’entremise du Programme Poupon*. Ce produit, offert gratuitement, peut être souscrit pendant la grossesse ou avant le premier anniversaire du bébé. Informez-vous auprès d’un conseiller en sécurité financière ou souscrivez cette assurance en quelques clics en ligne.
Merci pour votre lecture, on se revoit au prochain blogue!
Pour toute demande de renseignements, je vous invite à me contacter par courriel à l’adresse suivante: [email protected]